Outplacement

L’Outplacement est un ensemble de services et de conseils de « guidance » fournis individuellement à la demande d’un employeur pour permettre à la personne coachée de retrouver elle-même le plus rapidement possible un nouvel emploi ou bien de développer une activité indépendante.

Il s’agit en particulier d’une guidance psychologique, établissement d’un bilan personnel, soutien en vue de négocier un nouvel emploi, accompagnement pouvant aller jusqu’à l’intégration dans le nouveau milieu de travail.

Chaque structure faisant de « l’outplacement » y va de sa définition, sur le site de l’outplacement  » L’outplacement, qui peut aussi être appelé reclassement, est un processus d’accompagnement à la mobilité professionnelle apparu en France dans les années 80-90. Il intervient suite à une séparation volontaire du salarié avec l’entreprise ou lors d’un licenciement économique. …«  la suite sur le (Site)

Le but prioritaire, à mon avis est que la personne accompagnée puisse retrouver une activité professionnelle ; quelle soit en tant que salarié ou bien en exerçant une activité indépendante, mais surtout en prenant du plaisir dans celle-ci.