Relais d’information du président de l’EMCC France

accepte et laisse aller 24072016

Comme vous le savez, je suis adhérent à l’EMCC , partageant ses valeurs et sa déontologie, je ne peux que vous faire partager quelques extraits de cette information…

Chères consœurs, chers confrères, chers amis, A la suite des tragiques événements de Nice …
 je ne peux que me joindre à toute notre communauté pour dire à celles et ceux qui ont été touchés par les terribles événements de Nice, que nous sommes de tout cœur avec eux pour traverser cette nouvelle et terrible épreuve.
Face à ces horreurs, je ne dirai jamais assez à quel point je suis  ému et fier de représenter une organisation et une communauté professionnelle comme la nôtre car, chaque jour, vous essayez, nous essayons, de réconforter des personnes blessées, traumatisées, nous essayons de rapprocher des personnes qui ont des difficultés à se comprendre, qui se sentent parfois rejetées, parfois humiliées, souvent « coincées » dans des nœuds émotionnels difficiles à dépasser.
Chaque jour, beaucoup d’entre nous se donnent la mission de promouvoir la paix, la gratitude, l’amour de l’autre, l’ouverture et le pardon. C’est ambitieux et nécessaire pour faire face à cette barbarie.
Et, en même temps, nous subissons parfois nous aussi,  la violence, le rejet et l’incompréhension.
Ces événements insupportables ne doivent pas, malgré tout, nous encourager à nous laisser aveugler par le rejet de l’autre, de la différence et la haine. Nous devons poursuivre inlassablement ce travail de réconciliation, d’écoute inconditionnelle, de respect et d’ouverture pour que chacune et chacun se sente partie prenante de notre humanité.
Je passe quelques jours de repos à proximité de Nice….
Je voulais partager ces moments d’émotion avec vous, vous féliciter, malgré tout, pour ce formidable travail quotidien que vous faîtes dans nos entreprises, dans nos administrations, dans nos collectivités territoriales, pour les particuliers, pour les plus exclus d’entre nous aussi, et vous souhaiter aussi le meilleur été 2016 possible.(Gabriel HANNES Président de l’EMCC France; www.emccfrance.org)

Les commentaires sont fermés